Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
26 septembre 2008

Le club des cinq

leclubdescinq 

Comme beaucoup d’autres de ma génération, j’ai dévoré les aventures du club des cinq. Sortis de l'imagination fertile d'une anglaise, Enid Blyton, au début des années 1940, les Famous Five, quatre enfants et leur chien, ont su captivé leurs jeunes lecteurs dès le premier livre paru. 

J’aimais partir avec eux à Kernach ou ailleurs, faire la chasse aux méchants. Je leur enviais leur totale liberté, l’amitié qui les liait, les risques qu’ils encouraient. En grandissant – vieillissant – j’ai conservé une très grande tendresse envers ces amis de papier d’autrefois. Je les relis avec toujours autant de plaisir, et ne croyez pas que la magie de l’enfance n’agisse plus ! dès que je me retrouve en leur compagnie, je place à nouveau mes pas dans les leurs et mes dix ans me rattrapent.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est marrant, j'ai vécu la même chose avec ma filleule. Elle adore les Alice mais n'a pas accroché avec les 5. Pourtant, je trouve, à relire les Alice, que la belle américaine a pris un encore plus grand coup de vieux que que les 5 !!! Comme tu dis, les goûts et les couleurs...
Répondre
S
J'étais fan du club des 5, j'en avais toute une série étant petite que de belles aventures qui ne font plus mouche chez ma fille, je n'ai pas pu résister à lui offri un exemplaire récent hélas mais elle n'a pas mordu à l'hameçon... Elle a pourtant craqué pour la série Alice des vieux exemplaires qui restent en bibliothèque de son école... comme quoi les goûts et les couleurs sont propres à chacun...
Répondre
D
Bonjour, comme sybilline, c'est une des nombreuses madeleines de Proust de mes souvenirs. J'adore les couvertures d'époque et la couverture en "dur". C'est à mon avis, mieux que celles de maintenant. J'étais fan de la série "Mystère", "Clan des sept", les 6 tomes des filles de Mallory School. Bonne fin d'après-midi.
Répondre
S
Que de beaux souvenirs auprès de ces 5 amies, une de mes séries préférées à l'époque!
Répondre
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 815
Publicité