18

"Je n’aime rien de ce qu’on mange à la cantine, mais je dois quand même finir mon assiette, parce que c’est madame Bébé qui nous surveille et que finir son assiette est, selon elle, la chose la plus importante de l’univers. Si vous demandez à madame Bébé : "Qu’est-ce qui compte le plus, arrêter toutes les guerres dans le monde ou finir son assiette ?" Elle vous répondra : "Finir son assiette !" Elle m’a déjà punie cent fois depuis la rentrée."

 

Ça y est Nadejda, surnommée Nana, est une grande ! Fini la maternelle ! Bonjour le CP !

Seulement voilà, c'était sans compter sur la terrible surveillante de l'école Madame Bébé ! Cette Madame punit pour plein de choses ! Il y a tellement de règles à éviter que c'est presque obligatoire de se faire punir !

Tout le monde en a peur... Mais un jour, Madame Bébé disparaît... Et elle ne revient pas...

Au début tout le monde se sent libérer ! C'est la fête !!! Adieu les interdits ! 

Mais petit à petit, Nana va enquêter pour savoir ce qui a bien pu arriver à la stricte et redoutable Madame Bébé...

 

J'ai découvert ce livre en fouinant dans la section jeunesse d'un grand magasin. J'ai tout de suite été attiré par la couverture avec le personnage de Madame Bébé.

Cet album jeunesse nous peint le portrait d'une dame qui déteste les enfants. Mais grâce à la relation qu'elle va nouer avec Nana,  va leur apporter beaucoup en prenant en compte les différences de chacun par le biais d'une punition originale....

 

Sareyna