Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
23 septembre 2008

Elle s'appelait Sarah

sarah_big_eho

Suite aux critiques élogieuses disséminées sur Internet d’abord, dans la presse ensuite, découvrir ce livre de Tatiana de Rosnay s'impose.

Certes, le lecteur peut s’attendre à un sujet délicat et triste, puisque l’auteur y parle du Vel’d’Hiv. Mais derrière l’histoire d’une petite fille, derrière les mots alignés, il touchera le fond d’une tragédie. L’auteur sait distillé l’horreur au compte-gouttes, s’appuyant sur une documentation détaillée, un récit structuré, des personnages émouvants.

« Elle s’appelait Sarah » s’avère un ouvrage inoubliable. Il suffit de se rendre sur le blog de l'auteur qui lui est consacré pour s'en convaincre. Du point de vue historique, car il ressuscite un lieu disparu de Paris, où l’Etat Français a trahi la confiance d’une partie de sa population. Du point de vue humain, puisqu’il n’est pas possible de « digérer » une telle lecture en moins d’une dizaine de jours.

A lire absolument.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci Isabelle pour ce commentaire sur mon livre.<br /> Je le ferai rajouter a la rubrique Blogs de mon site.<br /> bien à vous et merci<br /> TR
Répondre
S
Ce roman, l'un des premiers qui ose montrer au grand jour cela qui fut trop escamoté, devrait être lu par tous!
Répondre
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 864
Publicité