Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
24 septembre 2018

"Moi, je sais tout sur la maîtresse" - Aurélie Blanz & Nathalie Delabarre

"Les grands disent que la maîtresse rentre chez elle tous les soirs. Mais moi, je ne les crois pas. La nuit, la maîtresse dort dans l'école pour être là avant nous le matin."

23 Septembre

 

Qui n'a pas cru durant son enfance que son enseignante habitait dans son école ? Ce livre donne le point de vue des adultes puis celui des enfants qui contredit avec une bonne touche d'humour celui des adultes.

Je l'ai lu à mes élèves de grande section, et j'ai beaucoup aimé échanger avec eux sur ce qu'ils pensaient réellement de ma vie de Maîtresse. Alors selon eux, je vis, je mange, j'habite dans l'école. Je connais tous les poèmes et les chansons. Je ne triche jamais, ils gagnent parce qu'is sont plus forts que moi... Et j'en passe! Je pense leur relire prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 815
Publicité