Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
14 mai 2010

Des cadavres dans les placards

9782359620055_GRANDEL'écriture de Philippe Ayraud tranche dans le vif, ses mots claquent comme un soufflet ; La nostalgie de "Nos rendez-vous manqués" perdure dans ce nouveau recueil de nouvelles. La même acuité sur les êtres et les événements, les mêmes repères d'une jeunesse passée aussi. L'aspect inattendu, voire surprenant, consiste en une colère rentrée, une rage contenue qui ne transparaissait pas auparavant.

Ce nouvel opus révèle une part sombre de l'auteur. Ses personnages se dévoilent lassés ou écoeurés face à un tournant de leur vie qu'ils n'ont pas su saisir ou négocier avec succès. Rares sont les situations de rêve ou d'espoir. Cependant, le lecteur se reconnaîtra dans ces récits sans complaisance qui le ramèneront à bien des vécus personnels. Deux nouvelles très fortes parmi toutes : Un train pour Terezin et Import

N'hésitez pas à découvrir cet auteur, incontestablement il possède l'art d'écrire des nouvelles. Et si au lieu de tous ces petits plaisirs successifs de bonheur, il nous en concoctait un énorme d'au minimum 200 pages ? Un roman de Philippe Ayraud, ce devrait être quelque chose !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai lu ce recueil de nouvelles de Philippe Ayraud et je ne m'y suis point trop "perdue"..(sourires)L'oeil de l'auteur observe, épingle, décrypte. Et j'aime !!!
Répondre
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 815
Publicité