Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
24 novembre 2010

LA SORCIERE DE LOCRONAN

LOCRONAN ♥♥♥♥

Célie a élevé seule sa fille, Maëlig. Pour cette dernière, l'unique lien avec son père était un violon.

En grandissant, l'enfant apprendra à en jouer avec de plus en plus de dextérité. Mais au 17eme siècle, les bretons superstitieux considéraient le violon comme "l'instrument du diable". Les villageois de Quintin finiront par faire fuir Célie et Maëlig, victimes faciles de leur bêtise. Au cours de leur périple, leur vie entière va se trouver bouleversée. Un tueur en série, des femmes assassinées, ce livre nous entraîne sur les pas de Maëlig devenue une jeune fille habituée à se taire et se cacher mais qui apprendra à ne pas renoncer et à se défendre. La vie lui donnera-t-elle un peu de répit ? connaîtra-t-elle enfin la paix ? Thomas aura-t-il sa place à ses côtés ?

Nathalie Le Broc écrit de manière simple un roman où la force réside surtout dans la description d'une époque révolue, en un voyage au coeur de d'une Bretagne de légende.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tous les livres dont je parle sont susceptibles d'être achetés par mes lecteurs pour un peu qu'ils le souhaitent :-)
Répondre
P
Ah oui? Si c'est juste ça, ton soucis... Veux-tu que j'en discute avec Maxime? Est-ce que tes lecteurs voudront réellement se procurer "Agoramania"? <br /> <br /> Le Grand Nord, le Grand Nord! À regarder par ma fenêtre, tu as (presque) raison!
Répondre
S
@ Petite Fadette : non je n'ai pas déjà vu "Le violon rouge". Je vais voir pour remédier à cet état de fait qui te semble si préjudiciable ;-)Ma critique d'Agoraphobia est prête depuis belle lurette, j'ai juste un petit souci avec le fait que les lecteurs Français ne pourront pas se le procurer (tout le monde n'a pas une super copine au Grand Nord ;-) Pour la sorcière ci-dessus, justement, si tu es sage, puisque toi tu as la chance d'avoir une copine en Pays Breton, il se pourrait qu'un de ces jours...
Répondre
P
Je veux lire ce livre! J'adore quand les femmes viennent bouleverser les conventions.<br /> <br /> En passant, j'attends toujours ta critique d'Agoraphobia!
Répondre
P
Je veux lire ce livre!!!!<br /> <br /> Tu as déjà vu "Le violon rouge"? Oui? Non? Si non, vite! Il faut le voir!
Répondre
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 815
Publicité