Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
25 mars 2008

Fantômette

Une héroïne que les enfants ont redécouvert en l’an 2000 sous la version dessin animé.
fantomettecouvJe l’avais regardé par curiosité, espérant y retrouver l’ambiance et le parfum de mon enfance. Mais non, ce n’était pas possible, ce n’était plus tout à fait pareil.

Les personnages principaux y sont, certes, mais leurs liens et leurs rôles sont si différents ou si réduits que je ne m'y reconnais pas vraiment. Pour moi, elle me plaisait telle que son auteur l'a créée dans mes livres de la bibliothèque rose. Je les relis encore, ils ont sur moi le même effet qu’un album de photographies de mon enfance. Et alors, je rajeunis à vue d’œil…

Pour la petite anecdote, ici sur la toile, j’ai rencontré la grande Ficelle. Si, si, je vous jure, il existe bien une grande asperge aussi peu fûfûte qu’elle. Et comble de bonheur, son prénom commence par la même initiale. Vous me direz que c’aurait aussi pu être F comme Fantômette. Mais non, aucun risque. Croyez-moi sur parole, il s’agissait bien de F comme la grande Ficelle.

Vous voulez vous prendre à votre tour un p’tit coup d’jeune ? hips ! oups… pardon…

fantomettetChaulet

Je vous conseillerais donc d’aller là, vous ferez même connaissance avec Georges Chaulet, le papa de Fantômette. Vous verrez c’est magique. Effet garanti.

http://millepompons.free.fr/ 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 864
Publicité