Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
22 novembre 2017

Bluette et Ronchon - Jean-Pierre Idatte & Michel Trublin

22 Novembre 2017

La première fois que j'ai entendu l'histoire de Bluette & Ronchon, j'étais en petite section. Et pourtant, ce livre m'a marqué, je me souviens même que mon école avait emmené ma classe voir le spectacle. Quel doux souvenir ! 

Aujourd'hui, j'ai relu ce livre et la magie a de nouveau opéré. Les illustrations sont magnifiques ce qui aident les enfants à entrer dans l'histoire ; Et puis le récit... une belle leçon sur l'altruisme ! De plus, pour les plus grands, un véritable travail peut être effectuer sur la diction et le son "on".

Je recommande ce livre aux plus jeunes, comme aux plus grands.

Le livre, coup de coeur de ma petite enfance :-)

 

Sareyna

Publicité
Publicité
Commentaires
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 790
Publicité