Ce livre est sûrement l'un de mes plus gros coup de coeur de ces derniers mois. C'est le premier livre que j'ai lu de Marc Levy et je compte bien renouveler l'expérience.

Ce roman apporte une véritable bouffée d'espoir d'un monde meilleur et laisse entrevoir notre quotidien sous un autre angle. Marc Levy rend dès le début l'intrigue passionnante. Et comme je ne pouvais plus m'en détacher, ce fut dans un temps record que je l'ai lu.

20663242_1486036718106419_1311490680_o

Les trois personnages centraux sont très attachants. De plus, l'histoire d'amour entre Hope et Josh est d'autant plus belle qu'elle va au-delà de l'espace temps et de la raison. Comment ne pas être séduit par cette histoire qui dépasse l'entendement et toutes les règles du temps ? Marc Levy, par son livre laisse envisager que rien n'est impossible à celui qui le veut vraiment.

L'autre aspect fondamental du livre est la recherche en neurosciences. Même si je dois bien avouer qu'au début tout ça relevait à mes yeux tout bonnement de la science-fiction, au fil de ma lecture je me suis rendue compte que Marc Levy apportait pas mal de réponses sur les avancées scientifiques qui ont lieu sur la mémoire à long terme.

Dans son livre, il a une manière poétique et philosophique d'aborder plusieurs sujets comme les relations que l'on peut avoir avec les autres, la maladie, la mort et la dualité qui perdure entre la moral et son intérêt personnel. 

Grâce à son roman, Marc Levy nous donne les clés pour mener une véritable réflexion et introspection. Pour finir, je vous recommande grandement cette belle lecture plaisir.

 

Sareyna