Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
10 avril 2011

Livre ouvert sur la poésie

live_ouvert_sur_la_poesie

Des mots tendres pour une mère,
une épouse, des enfants et des petits-enfants,

Des mots nostalgiques sur une
jeunesse enfuie, des blessures et des épreuves, des bilans qui s’imposent,

Des mots de colère, à l’encontre
d’une société en déroute, de la délinquance de gamins paumés, de l’indifférence
face aux sans-abris, de l’intolérance qui s’intensifie,

Des mots de prière et d’espoir
pour tous les hommes de bonne volonté.


Emile Audigier en appelle à la réflexion, à ce qui reste de bon en nous. Des phrases et des images d’une délicatesse et d’une précision dignes d’un grand poète.

*En parlant de grandeur, M. Audigier m'a permis de vous offrir un de ses poèmes. J'ai du choisir, dure mission ! j'ai pris l'un des plus courts et des plus émouvants mais le mieux reste de lire le recueil dans sa totalité :-)

- Une photo chérie -

Une photo chérie dans un cadre doré,

D’enfants qui ont grandi, qu’on ne veut effacer,

Ils sont là dans le cœur blottis au fond de nous,

Des anges du Bon Dieu que l’on
entend toujours. 

Elle joue de la flûte, sa musique m’enchante,

Elle court dans la rue, s’amuse,
elle danse,

Le jour de leur mariage qu’est-ce
qu’elle fut jolie !

Ma petite je t’aime, tu es trop tôt
partie. 

Et toi, ma toute grande, mon
sourire, mon cœur,

Quand tu viens le dimanche ce n’est
que du bonheur,

Tu portes l’espérance dans tes
yeux, dans ta voix,

On a beaucoup de chance quand on
est près de toi.  

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 802
Publicité