PICSOUA travers un magazine - format mensuel ou format trimestriel - le canard le plus riche de la BD continue de rallier à lui petits et grands avec des histoires qui évoluent en fonction des époques, lui évitant ainsi de se démoder.

Par exemple, dans le dernier Super Picsou Géant (1er trimestre 2011, n° 161), le dessinateur italien Casty nous est présenté. Né en 1967, il travaille pour Disney depuis 2002 et écrit des histoires pour Mickey. Il y a un an, il a écrit sa première histoire pour Picsou, lui insuflant une jeunesse et un rythme digne des années deux mille. Depuis, il lui invente des péripéties à n'en plus finir. Nous y retrouvons Picsou et son neveu Donald, ses petits-neveux Riri, Fifi, Loulou, mais aussi Mickey et Minnie, les habitants de Donaldville. Puis leurs ennemis de toujours, Flairsou, les Rapetou et tant d'autres.

A partir de dix ans, chaque lecteur peut s'y plonger avec délectation. Aventures et jeux se succèdent, dans ce style particulier qui fait le charme renouvelé de Picsou magazine. 

* A noter tout de même que le créateur de Picsou et toute sa famille s'appelle Carl Barks.