Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
25 janvier 2011

Une douce vengeance

ELIZABETH_GEORGE

Durant un week-end, L’Inspecteur Linley fête ses fiançailles avec Deborah Cotter. Autour de lui, dans la propriété familiale en Cornouailles, se trouvent sa mère, qu’il déteste, son frère, qui se drogue, Simon St-James, son meilleur ami qui en pince aussi pour sa fiancée. Puis il y a ce journaliste qui se fait assassiner au village. Le séjour vire au cauchemar. La famille Linley, Deborah Cotter et Simon Saint-James règlent leurs comptes parallèlement à une enquête policière qui s’avère riche en rebondissements. Linley est un personnage récurrent de l'auteur. Un homme attachant et complexe, comme sa fiancée, comme son meilleur ami.

Les aléas de sa vie défilent lentement mais sûrement. Le meurtre ne survient qu’au neuvième chapitre, lorsque sa propre histoire, et parallèlement l‘intrigue, son posées. L’ambiance pèse lourdement et la pression monte de page en page. Le lecteur se trouve pris au piège, il ne peut plus lâcher son livre.

Du grand Art. Elizabeth George est captivante. Ce roman étant paru en 2000, ciel ! mais qu'est devenu Linley en onze ans ? N'hésitez pas à rattraper votre retard. Des heures de lecture réjouissante en perspective s'offrent à vous. 

*pour découvrir chaque mois les dessous de Livres à décrire , inscrivez-vous à la newsletter

Publicité
Publicité
Commentaires
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 802
Publicité