Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
31 août 2010

La fille de papier

papierUn personnage qui vient narguer son écrivain de créateur, cette idée a de quoi surprendre plus d'un lecteur. Evidemment, le style de Guillaume Musso rappelle celui d'un autre, dans une autre maison ayant pignon sur rue, également best-seller. Pourtant, son coup de crayon nerveux, son style enlevé, constituent ses apanages à lui uniquement.

Il faut suivre cette fille de papier échouée d'une phrase interrompue, qui s'en vient harceler son auteur afin de le forcer à reprendre l'écriture. Car Tom souffre d'un mal que tout écrivain redoute, celui de la page blanche. Son héroïne, Billie, aura bien du fil à retordre pour lui rendre sa fibre créatrice, heureusement, les amis d'enfance de Tom vont eux aussi tout mettre en oeuvre pour secourir Tom. Une course entre l'Amérique et le Mexique, des imbroglios à propos de l'amour, de l'amitié, des trahisons, des incompréhensions, des méli-mélo à gogo pour une fin que rien ne pouvait laisser soupçonner.

La magie de La fille de papier c'est de se laisser porter par l'histoire. Tout simplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui, c'est bien celui-là :-) Je crois que tu passeras un aussi joli moment avec Guillaume que moi avec Maxime, du moins je l'espère ;-)
Répondre
P
D'accord! C'est bien ce livre que je recevrai? Chouette chouette chouette!
Répondre
P
Il faut que je m'y mette!!!
Répondre
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 767
Publicité