Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
5 juin 2008

Confidences d'un footballeur professionnel

couvFootrecto

J’ai été tentée par ce livre - moi l’inculte en matière de football - car au lieu de nous rabâcher les buts d'une star du ballon, il relatait le parcours d'un tout jeune homme devenu joueur professionnel, sa route semée d'embûches, les mauvaises comme les bonnes rencontres. Mon homme retrouvera avec plaisir Jean-Pierre Papin, l’une de ses idoles d’enfant, et mon fils dévorera les mots de Cédrik Ramos, devenu un footballeur professionnel.   

De plus, j’ai choisi cet ouvrage parmi une multitude d’autres parce que sur chaque vente, un euro est reversé pour soutenir 9 de cœur. Cette association, créée par Jean-Pierre Papin et sa femme, diffuse des informations concernant des méthodes de rééducation pour les enfants souffrant de lésions cérébrales et aide les familles concernées.

J’ai aimé suivre ce jeune, découvrir l’envers du décor. J’ai appris beaucoup de choses et sans doute ne demeurerais-je plus jamais indifférente face à un match de foot. Et puis si mon petit Zidane à moi veut un jour aussi tenter sa chance dans ce milieu-là, je serais d’autant plus vigilante et présente.

Disponible : En ligne, cliquer ici

                     Ou auprès de votre librairie habituelle (préciser ISBN : 978-2-916685-25-0)

Confidences d’un footballeur professionnel, témoignage de Cédrik Ramos, préfacé par Jean-Pierre Papin. (chez Pietra Liuzzo Editions, Coll. Confidences, 14,90 € dont 1 € reversé à l’Association Neuf de Coeur) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Publicité
Des livres à décrire par Sarvane et Sareyna
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 722
Publicité